Tip et Seuth, « s’offrir 5 jours à Udon Thani »
[ezcol_1third]
[/ezcol_1third] [ezcol_2third_end]
Tip et Seuth. Cela aurait pu être le nom de personnages d’un dessin animé tant cela sonne gaiement à l’oreille. C’est un couple qui sonne gaiement à Luang Prabang, par leur accueil et leur sourire.
Je les rencontre grâce à Alex et Céline. Accueil immédiat. Pour leur bassi, la cérémonie de bénédiction de leur maison. Pour Pi May, le nouvel an lao.
À chaque festivité, et c’est tous les jours de cette folle semaine, nous sommes invités à dîner et à trinquer. Je passe mon tour pour la Beerlao à 10 heures du matin. Celle de 11 heures aussi d’ailleurs.
[/ezcol_2third_end]
Un joli couple que Tip et Seuth. Ils se sont mariés à 17 ans, 30 ans de mariage déjà… Mais jusqu’en 2004, ils vivaient chez la mère de Tip. Date à laquelle ils sont partis ouvrir une guesthouse dans le centre de Luang Prabang : Chanthaphone du nom de de leur fille. C’est Tip qui s’en occupe, son mari travaillant dans l’administration. Il vient y donner des coups de main les jours fériés, soit trois semaines par an.
Et alors, le plus loin où ils sont allés ? 5 jours de tourisme à Udon Thani, qui signifie Ville du Nord, à la frontière Laos-Thaïlande. A 450 kilomètre de là.
Laisser un commentaire